dimanche 7 octobre 2012

Anne-Gaëlle Balpe - Aristote in love

 
Aristote in love / Anne-Gaëlle Balpe.- Rouergue, 2012 (dacodac).




4ème de couverture :

Aristote, c'est pas un prénom commun. C'est génial quand on veut se la jouer "je ne suis pas comme les autres". Mais Aristote préférerait être comme les autres, surtout le jour de la rentrée en 6ème... Sauf si c'est pour faire sourire Yasmine !




Avis personnel :

Haaa que je l'aime cette collection dacodac de chez Rouergue ! Je ne suis jamais déçue, et une fois encore, voilà un bien joli texte :)
On y découvre les premiers émois amoureux d'un jeune garçon entrant en 6ème (Aristote), pour une fille de sa classe (Yasmine). Tout débute naturellement par les présentations, et comme Aristote a un prénom bien particulier, et Yasmine également (quoique pas dans le même registre), ça commence bien pour ses deux là.
Un peu bateau vous me direz comme sujet... Oui mais il est très bien traité, tout en simplicité, tout en douceur, tout en émotions.
Belle écriture de Anne-Gaëlle Balpe, auteur que je ne connaissais pas, mais qu'il va falloir que je surveille.
Une belle découverte donc, je recommande bien sûr ce roman à tous les enfants (à partir du CM), et aussi à leurs parents ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire