dimanche 28 avril 2013

Johan Harstad - 172 heures sur la Lune


172 heures sur la Lune / Johan Harstad.- Albin Michel jeunesse, 2013 (collection Wiz).


Résumé :

Mia, Midori et Antoine, trois adolescents remportent un gros lot qui est un séjour sur la Lune. Mais une fois là-bas, seuls sur la surface désolée, ils découvrent une chose qu'aucun scientifique n'avait envisagée : des doubles lunaires qui singent les êtres pour mieux les tuer.


Avis personnel :


Hum hum hum... roman ado qui m'avait l'air bien alléchant !! Découvert il y a peu dans le placard "roman à lire" du boulot. Je l'ai pris mais je ne l'ai hélàs pas fini !! Je m'explique : au vu de la 4ème de couverture, je pensais qu'on serait dans l'action direct. Et puis, ce n'est que presque à la page 300 environ (sur presque 500 !) que le voyage lunaire débute ! Toute la première partie consiste à présenter les trois différents ados qui s'apprètent à partir sur la Lune. Ca se lit bien mais on est quand même en attente de la partie plus "gore" qui s'annonce par la suite. Bref, bonne déception, et pour courronner le tout, j'ai du le rendre car le retour chez le libraire était imminent, donc je n'ai même pas pu lire la partie "alien" quoi !
Je ne sais donc que penser de ce roman ados, la 2nde partie est peut être super prenante, en tous cas, la 1ère ne l'est pas des masses !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire