samedi 6 juillet 2013

Penny Hancock - Désordre


Désordre / Penny Hancock.- Sonatines, 2013.


4ème de couverture :

Sonia, la quarantaine, mène une vie confortable dans la jolie maison des bords de la Tamise où elle a grandi. Mais depuis que son mari, Greg, multiplie les déplacements professionnels à l'étranger et que leur fille, Kit est partie à l'université, son existence lui pèse. Alors que Greg la presse de quitter Londres pour se rapprocher de lui, Sonia se sent incapable de quitter sa maison.
A l'heure du bilan, elle réalise en effet que son adolescence a été le seul moment heureux de sa vie, celui où les émois et les sentiments on été les plus forts et les plus purs.
Aussi, lorsque Jez, 15 ans, neveu d'une de ses amies, Helen, vient frapper à sa porte pour lui emprunter un disque, Sonia, prise d'une pulsion inexplicable, décide de ne plus le laisser partir.  Elle se met alors à nourir une étrange obsession pour la jeunesse de Jez, qu'elle tient séquestré...



Avis personnel :

Boum !
Décidément, avec les éditions Sonatines, depuis que j'ai lu Avant d'aller dormir de S.J. Watson (qui m'a permis de découvrir cette maison d'éditions), je ne suis jamais déçue !
Alors, vous avez envie de vous prendre une bonne claque sur la nature humaine ? Lisez ce premier roman de Penny Hancock.

Dans ce polar, pas d'hémoglobine à tout va, mais une tension tout le long qui ne vous quitte pas. Ici, on "analyse" le destin de deux femmes : oui on "analyse", puisque la psychologie de ces deux personnages est bien détaillée.
Le récit, parfois sous la forme de flash back, en ce qui concerne le personnage de Sonia, nous aide à comprendre comment cette femme en est arrivé là... et... poua ! On arrive aisément à se mettre dans la peau de l'une ou de l'autre, tant le récit pourrait être un fait réel, et cela est d'autant plus troublant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire