dimanche 8 septembre 2013

Jocelyn Davies - Beautiful Dark

Beautiful Dark / Jocelyn Davies


4ème de couverture :

Le soir de son 17e anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous...


Avis personnel :

Hum hum hum !
Mon 1er roman sur les anges tout ça... je me suis toujours dit que ce genre de roman ados devait être bien cul-cul alors je n'en avais jamais ouvert un seul. Mais bon, je me suis laissé tenter par celui-là (oui c'est l'été tout ça...), et finalement, je me suis bien laissé prendre au jeu.
Bon, ok c'est assez classique comme scénario : la jeune fille trop canon qui craque pour les deux nouveaux mecs du lycée (canons eux aussi et chacun dans leur style). Évidemment, tout ce beau monde se tourne autour pendant pas mal de chapitres et on ne sait pas trop ce qu'il se trame, et puis vient ensuite tout le côté fantasy avec la découverte du statut d'ange déchu pour les beaux gosses et pour notre héroïne, son passé, ses origines, et bientôt ses pouvoirs...
De quoi tourmenter notre chère Skye qui se sait plus à quel saint se vouer. Et pour couronner le tout, ses actes vont déterminer le sort de l'humanité ! (oui, rien que ça ! )
Bref, vous l'aurez compris, ce roman pour ados est construit de façon très classique, mais bon, ça marche sur une novice du genre comme moi !
Plaira très certainement à nos chers ados !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire