mardi 24 septembre 2013

Kéthévane Davrichewy - Les pieds dans le plat


Les pieds dans le plat / Kéthévane Davrichewy. Ecole des loisirs, 2008 (Neuf).


4ème de couverture :

Mon prénom est Lou. Mais lorsque j'étais petite on m'appelait "Miss Catastrophe". C'est simple : je fais gaffe sur gaffe. Je ne peux pas m'empêcher de dire ce qu'il ne faudrait pas dire. C'est ainsi que mes parents se sont disputés avec certains de leurs amis... Il faut dire que mon jeu préféré c'est d'écouter aux portes les conversations des adultes. Sauf que là, j'ai entendu des choses graves, et je vais devoir me taire. Même si parfois, il y a des secrets bien trop lourds à porter pour une fille de 12 ans.


Avis personnel :

Très beau roman pour enfants (8+). Plein de tendresse et d'amitié, de douleur et de sentiments.
On y aborde des thèmes comme la famille ou la maladie d'un proche.
Belle écriture toute en finesse et simplicité, adaptée pour les enfants qui j'espère seront aussi touchés que moi par cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire