vendredi 10 janvier 2014

A. Fukuda - Traqué, tome 1

Traqué, tome 1 / Andrew Fukuda.- Michel Lafon, 2013.


Résumé :

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?


Avis personnel :

Encore un livre lu par une collègue, mais cette fois je suis moins entousiate. Cela reste un roman ado d'un niveau assez facile (13+ je dirai). Avec un niveau d'écriture, comment dire... sans plus. Mais ce qui m'a le plus gênée, c'est l'action en elle-même. Je m'explique : au vu de la 4ème de couverture on s'attend à une traque sans relâche, à couper le souffle, très haletant... et finalement, la "chasse" se met véritablement en place durant le dernier quart du livre. Tout le début du livre (enfin, une grande partie du livre au final), présente le décors et les personnages, le milieu dans lequel Gene évolue (seul "humain" parmi toute une société de vampires). On y décrit son quotidien et comment il arrive à se fondre dans la masse sans se faire repérer. Vient ensuite le moment de la sélection des jeunes vampires pour la chasse et de leur entrainement collectif.

En bref, j'ai quand même passé un bon moment avec Gene et ses démons ^^, mais je regrette la lenteur du récit et les évènements pas si renversants que ça qui se déroulent. En plus, pour m'énerver un peu plus, il s'agit là d'un tome 1 ! Et oui, après 345 pages la chasse ne fait que commencer ! A voir ce qu'il se passe dans le tome suivant qui n'est encore pas annoncé, pas sûr que je le lise !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire