samedi 29 mars 2014

A. Nutting - Prédatrice


Prédatrice / Alissa Nutting.- Sonatines, 2014.


Résumé :

Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Celeste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles.


Avis personnel :

Il y a des livres comme ça, pour lesquels vous chercher à savoir où l'auteur à voulu en venir... Celui-ci, pour moi en fait partie.
Le personnage de Céleste n'est même pas décrit de façon à s'y attacher ou à éprouver un minimum d'empatie. Non, la jeune femme ne vit que pour assouvir ses pulsions sexuelles, avec des jeunes d'environ 14 ans puisqu'au delà, il sont déjà trop "adulte" dans leur corps, et cela ne l'intéresse plus.
Je n'ai vraiment pas accroché avec cette lecture, mais comme on commence à en parler, je voulais le lire, voilà chose faite !
Bref, je m'étendrai pas trop plus dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire