dimanche 30 mars 2014

E. Laban - Sujet : tragédie

Sujet : tragédie / Elizabeth Laban.- Gallimard jeunesse, 2014.


4ème de couverture :

Dans un internat privé près de New York, deux adolescents se retrouvent les héros involontaires d'une tragédie moderne. Amour impossible ou fragile, difficultés à s'accepter, choix cruciaux : de leurs récits croisés surgit une histoire poignante où suspense, humour et sentiments se mêlent avec bio.
Quand l'amour est une question de vie ou de mort.


Avis personnel :

Très déçue par cette lecture, je n'ai pas réussi à la trouver intéressante.
L'histoire se passe dans un internat où on suit le quotidien de deux jeunes garçons : Duncan est en terminale et dans sa chambre, le jour de la rentrée, il a trouvé des CD laissés par le précédent élève, Tim.
Le récit alterne donc les deux points de vue, à une année d'écart. Dans le récit de Tim il est question d'un drame qui est arrivé, et au fur et à mesure de la lecture, on en apprend de plus en plus... la tension monte et au final, le drame est presque "naze" par rapport à l'importance qu'on lui a donné. Cela fait un peu comme un flop !
Il est aussi question d'une histoire d'amour entre Tim et une fille canon mais qui est déjà avec un "caïd" du lycée. Bref, c'est assez plat et j'arrive pas à comprendre pourquoi sur la couverture de ce livre il est inscrit : "Quand l'amour est une question de vie ou de mort".
Pour courronner le tout, l'écriture est assez banale et la happy end final ridicule...
Bref, un roman ado à laisser de côté selon moi.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé tout ça très plat..

    RépondreSupprimer