mercredi 23 avril 2014

A. Tintera - Reboot

Reboot / Amy Tintera.- Editions du Masque, 2014.


4ème de couverture :

178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.


Avis personnel :

Un début prometteur, avec un virus à la clé, une hécatombe et un début de romance, tout pour plaire quoi !
Et bin non, ça n'a pas pris avec moi ! C'est plutôt long à se mettre en place. Et ensuite, ça devient moyennement crédible (et pourtant je suis plutôt bon public....). Bref, j'ai carrément arrêté aux 3/4 comme la pseudo "action" n'était pas trop prenante.
Une grosse déception donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire