mardi 17 juin 2014

C. Bergfeldt - Comment je vais tuer papa


Comment je vais tuer papa / Carina Bergfeldt.- Hachette, 2014 (Black moon - thriller).


4ème de couverture :

Julia est reporter. Ing-Marie est journaliste chargée des affaires criminelles. Anna fait partie de la crim.
Ces 3 femmes ont chacune une raison personnelle d'élucider le meurtre sordide qui ébranle leur petite ville. Ces 3 femmes ont chacune un démon à éliminer.
Laquelle s'apprête à commettre l'irréparable ? Laquelle pourrait tuer son père ?


Avis personnel :

Très intriguée par ce roman, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu ! La couverture est juste sublime et (sans trop vous en dévoiler) on comprend rapidement le pourquoi du cupcake au milieu d'un bain de sang !


L'histoire suit donc 3 jeunes femmes qui travaillent "autour" d'un crime commis il y a peu dans leur petite ville tranquille (2 reporters / journalistes et une policière).
Les courts chapitres s'alternent éclairant tour à tour certains aspects du quotidien de ces femmes, le tout entrecoupé de chapitres où s'exprime la femme qui pourrait vouloir tuer son père (mais laquelle est-ce ? on ne le découvre que sur la fin).
Passé et présent se mêlent pour comprendre le vécu plus que difficile de cette femme.

Ce roman m'a pris aux tripes, on parle de choses difficiles et qui pourtant existent. L'auteure ne mâche pas ses mots et rien ne nous est épargné.

Paru dans une collection pour ados (Black monn de chez Hachette), je dirai quand même que ce roman s'adresse plutôt à des adultes : pas tant par le style d'écriture car il se lit facilement, mais vraiment par son contenu assez dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire