mardi 1 juillet 2014

F. Clavel - Métro Z


Métro Z / Fabien Clavel, Rageot, 2014 (Thriller).


4ème de couverture :

Le métro s'est arrêté, puis tout a explosé. Emma longe la rame, son écharpe plaquée sur le visage. Et s'il s'agissait d'un attentat ?
Tout ce qu'elle souhaite, c'est retrouver son petit frère Nathan et s'enfuir avec lui.
Mais qui sont ces silhouettes mouvantes et menaçantes qui l'entourent ?

Un dossier spécial zombies en fin d'ouvrage !



Avis personnel :

Enfin je prends le temps de lire un roman de la collection thriller de chez Rageot ! Bonne pioche ou ils sont tous comme celui-là ? Il faudra que je vérifie ;)

En tous les cas, j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur : simple et percutante. Le thème m'a tout de suite plu : une rame de métro piégée et une sorte de gaz toxique qui transforme les humains en ... zombies !! Impossible de s'échapper, les forces de police bloquent les issues et Emma doit tout faire pour se sauver d'ici, elle et son petit frère.

Rythme soutenu, pas de longueurs, véritable course poursuite à travers les boyaux sous terrain de la ville... Brrr... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire